What’s up Mulesoft ?

Nous avons accueilli hier nos amis de Mulesoft pour un petit update sur leur offre.

Je dis bien nos amis car depuis 4 ans les équipes Ippon Technologies ont toujours eu d’excellents résultats dans la mise en oeuvre des technos de Mule avec des temps de déploiement record et des performances au rendez-vous (que ce soit en offre open-source ou en offre Entreprise).

Alors quoi de neuf chez Mulesoft :

  • L’offre se complète vers les couches middleware avec la promesse de mettre à disposition des projets des logiciels simples et performants. Mule ne cède pas aux sirènes du BPM, du BAM and co (leurs recommandations restent Intallio et jBPM)
  • L’ESB est toujours le produit phare et les gros déploiements vont bon train (le Parlement Européen, les taxes en Irlande, le back-office de commandes de Nespresso, la plateforme partenaires du ClubMed,…)
  • Les performances sont toujours prioritaires pour MuleESB avec à disposition un module High-Availabity pour fail-over et load-balancing et la nouvelle intégration avec MuleMQ (voir ci-dessous).
  • L’ESB est complété par les briques suivantes :

MuleSoft-stack-2010.jpg

  • Tcat Server : une offre de support Tomcat avec console d’administration "out of the box" pour de la configuration, du provisioning et du diagnostic.
  • MuleMQ : un JMS haute performance pour les "frustrés" d’ActiveMQ (attention MuleMQ n’est pas opensource). Avantage le support complet ESB + MQ par Mulesoft.
  • Mule Service Registry : un annuaire de service simple et efficace. Un utilitaire de déploiement à chaud est livré avec la version Entreprise.
  • Mule Data Integrator : Un ETL intégré à l’ESB
  • iBeans : un "lightweight framework" d’intégration.

Au-delà des softs, je tiens également à souligner la qualité du support Entreprise de Mule. Là où de nombreux vendeurs opensource se contentent d’un JIRA vous avez chez Mule un système complet de gestion et de suivi des incidents directement connecté à la base de connaissance. C’est à la fois simple et efficace. La marque de fabrique Mule.

Coté Ippon, au-delà de nos services déjà existants sur l’ESB (conseil, formation, déploiement), nous allons regarder de très près MuleMQ et les cas d’utilisation vs ActiveMQ, HornetQ and Co. A suivre donc…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*