JS Bin, un "bac à sable" pour JavaScript

Bien que ce ne soit pas notre coeur de métier, il nous arrive souvent d’avoir à manipuler du Javascript. Il nous arrive de perdre un temps précieux à redéployer la portlet contenant le code, ou à vider le cache du navigateur ou de Liferay, tout ça pour quelques malheureuses lignes de Javascript. Une solution très rapide pour coder en javascript et le tester, c’est d’utiliser JS Bin. JS Bin est un outil open source conçu par et pour les développeurs Javascript.

Le fonctionnement est particulièrement simple : on copie-colle son HTML à droite, son Javascript à gauche, et on peut tester.
Il est possible de sauver et partager son code. Ainsi, vous pouvez regarder ici une page que j’ai faite pour m’entraîner à JQuery. Le code est accessible en cliquant sur “Edit using JS Bin” en haut à droite.

Capture d'écran de JS Bin

Cerise sur le gâteau, il est possible de gérer des versions d’un code partagé.

Pour aller plus loin, découvrez notre formation JavaScript : http://www.ippon.fr/formation/javascript


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn