Liferay Symposium 2009 - Day 2

Acte 5 – T-Mobile

Une très belle référence en production : http://www1.t-mobile.cz/web/en/home

Replatforming complet du front et du CMS.

Anciennement un enchevetrement de PHP, de .Net, de différents Portails et CMS.

Choix de Liferay début 2008. En production active depuis début 2009.

  • Front Liferay (5.1 CE)
  • CMS Alfresco (Exigences de workflows et de schedulling avancés) intégré
  • Intégrations via Portlets avec le legacy (Selfcare assistance)
  • Intégrations light via Portlets avec le eCommerce (ATG)
  • Moteur de recherche Autonomy
  • Déploiements webs + mobiles (en xhtml)

Des chiffres :

  • 200 pages sous Liferay / Alfresco
  • Des pics à 3000 users / heure
  • Grosse infrastructure distribuée (Alteons / Apache) avec finalement 2 clusters de 2 serveurs bipro Intel pour Liferay (1 pour web / 1 dans DMZ pour Intranets)

Des bénéfices :

  • Infrastructure complètement rationalisée sur J2EE
  • Le business à pris les nouveaux outils à bras le corps (CMS notament)
  • Rapidité de développements et de mise sur le marché de nouveaux services

Des demandes vs Liferay :

  • Très contents de la plateforme
  • Demandes sur la prise en charge mobile coté back-office
  • Demandes sur l’isolation de Portlets pour éviter de faire tomber le système si une seule Portlet défaillante

Commentaire :

  • Une équipe qui a su démontrer sa capacité à délivrer de la qualité dans des budgets réduits alors que le management voulait du propriétaire
  • Un nouvel exemple de plateforme Internet mutualisée pour Liferay, nous ne sommes plus dans la phase early adopter / projets isolés. On parle maintenant de plateforme mutualisée de référence.

A suivre


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn