Mon dernier Convergence Day avec Alfred

Il m’a fallu 1 semaine pour m’en remettre : Alfred, l’homme qui avait racheté Tuxedo à Novell, soutenu le développement de Tenga, déployé Weblogic par monts et par vaux, racheté NitroX pour faire un vrai IDE J2EE productif, développé une vraie JVM pour Linux, planté l’intégration de Plumtree et raté le rachat de Tibco fait maintenant parti de la holding ORCL. Le choc !!!!
Les plus jeunes chez Ippon (qui ne connaissent pas Tenga) se demandent toujours pourquoi je suis le sponsor fidèle de BEA et la raison est fondamentalement simple : BEA est un éditeur fiable et fidèle dans le long terme. Les clients Tuxedo des années 90 (nombreux en France en Bull) sont toujours des clients de BEA et ils ont pu faire évoluer leurs systèmes d’information avec une formidable continuité d’abord vers le web puis les portails puis les SOA.Demandez aux anciens clients de Borland, Broadvision, Silverstream et Oracle quelle continuité ils ont eu sur BES, Jbuilder, Orion ou JDevelopper. Demandez également à vos clients IBM combien d’énergie (et donc de dollars) il a fallu pour faire tourner un WAS 3.5. quand un Weblogic tournait à merveille. Demandez aussi aux premiers clients JBoss la taille des fermes de serveurs pour remplacer une seule instance Weblogic Solaris….
Bon je fais un peu vieille école et il parait que Fusion est une merveille de “stack” SOA. Le problème c’est évidemment qu’Aqualogic commencait a devenir aussi un très beau “stack”. Ippon reprend les sources pour 100 $.
Coté Portail c’est parfait : les $$$ de M. Ellison vont enfin accélérer la migration des outils Plumtree dans l’infrastructure WLP et je n’ai jamais entendu parler d’Oracle Portal.
Coté AS, là il n’y a pas photo et c’est tant mieux, vive Oracle Weblogic et Oracle Workshop sous Oracle JRockit.
Bon ben sinon au Convergence Day tout était beau, le SOA coulait à flot et le Mashup permettait à Alfred de commander des bolides de luxe.A midi c’était pour la démo, à minuit c’était commandé et payé cash, merci Larry et bon vent Alfred ;->
Dernière prospective : Le prochain en coupé sportif sera Brian Chan ;->>


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 24 M€ en croissance organique de 20%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 300 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn