Liferay en Action

Le portail Liferay est très certainement la meilleure solution de portail d’infrastructure open source du moment.
Ce portail réussi le pari d’offrir une solution facile d’installation, très ergonomique, disposant d’un portefeuille conséquent de portlets de qualité, tout en étant tourné vers l’intégrateur qui souhaite souvent coller au plus proche aux besoins très spécifiques d’un client donné.
En quelques minutes, on dispose donc d’un environnement complet de customisation du portail qui permet à la fois :

  • De construire de nouvelles portlets JSR 168 (en mode intégré à la web app du portail ou en war séparé)
  • De modifier le comportement du moteur (que ce soit sur les fonctions de personnalisation, d’authentification, etc..)

La maîtrise de cet environnement n’est cependant pas immédiate, même pour un développeur JavaEE chevronné.
C’est la raison pour laquelle Ippon Technologies a décidé de construire une formation dédiée à ce sujet dont la prochaine session est prévue du 12 au 14 décembre.


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn