La course aux IDE !

Dans le monde Java/J2EE, un des sports principaux consiste à choisir son IDE de chevet. Eclipse avait doucement grignoté la majorité des parts de marché, même si la resistance existait encore sous la forme d’ateliers de grande qualité tels qu’IDEA (un des seuls concurrents encore sous licence commerciale), Netbeans (et l’excellente version 5.5 !) ou JDeveloper.

Le principal défaut d’Eclipse résidait jusqu’alors dans la lourdeur d’installation pour mettre en place un environnement de développement opérationel J2EE. Ce point est réglé – ou tout du moins sérieusement simplifié – avec l’apparition de Callisto.

A essayer d’urgence !


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn