Communiqué de presse : 85% DES SOCIÉTÉS DU CAC 40 UTILISENT LE J2EE

85% DES SOCIÉTÉS DU CAC 40 UTILISENT LE J2EE SELON UNE ÉTUDE IPPON TECHNOLOGIES.

E-commerce, applications métiers, intranet, progiciels de gestion, logistique, applications télécoms… autant d’applications pour lesquelles le J2EE apporte aujourd’hui des solutions efficaces et pertinentes en matière d’architecture distribuée.

Des sociétés du CAC 40 au large tissu des PME-PMI françaises, le J2EE apporte des solutions pour mettre en place des plates-formes Web reposant sur une technologie aujourd’hui éprouvée. Le J2EE apporte aussi à l’ensemble des entreprises un modèle de programmation avancée qui leur permet de construire leurs applications métiers tout en conservant la neutralité par rapport à l’infrastructure matérielle et aux systèmes d’exploitation. Les technologies d’intégration aux systèmes déjà en place (JNI, JMS, JCA), et l’utilisation des Web services font du J2EE un outil incontournable dans le développement d’applications multi-niveaux.
***
**Souple d’utilisation, le J2EE définit*précisément les rôles et les interfaces pour les applications, ainsi que l’environnement dans lequel elles seront exécutées. Ces recommandations permettent ainsi à l’entreprise de faire évoluer ou de développer rapidement de nouveaux services, en s’appuyant sur ceux déjà existants.

Les points forts du J2EE
Une application J2EE est bien souvent un assemblage de composants logiciels plus ou moins sur étagère et réalisés à partir de composants distincts, interchangeables et distribués.

***Avantages : ***il est simple d’étendre l’architecture. Un système reposant sur J2EE dispose de mécanismes de haute disponibilité permettant de garantir une bonne qualité de service. La maintenance des applications est facilitée par la normalisation des développements

Ippon technologies, apporte aux entreprises l’expertise d’un spécialiste du J2EE et des nouvelles technologies. Fondée en 2002 par Stéphane Nomis, ancien sportif de haut niveau, associé à des managers issus des plus grandes sociétés de conseil, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 60 collaborateurs. Elle s’est développée autour de l’expertise nécessaire à l’intégration et la conception de solutions et produits à la pointe des technologies Web.

En moins de 4 ans et malgré une création en pleine crise Internet, Ippon Technologies a fait reconnaître son savoir-faire et son expertise à de nombreux clients, tel que la Banque de France, BNP-Paribas, la DGA, la RATP, Fimasys, Vinci, Schlumberger, Accenture ou Cap Gemini. Autant de sociétés pour qui le J2EE occupe une place centrale dans le développement d’applications métiers.