Ingénieur d’Etudes et Développement Confirmé(e) : point de vue du Directeur Technique

Pour compléter notre zoom sur le poste d’Ingénieur d’Etudes et Développement Confirmé(e), j’ai interviewé Bertrand Pinel, notre Directeur Technique… très instructif.

Bertrand, qu’est-ce qui pour toi fait un bon ingénieur d’études et développement ?

« Les technos nées du Web naissent ou évoluent chaque jour. Elles sont plus performantes mais aussi plus complexes à appréhender. Nul ne peut se reposer sur un savoir acquis. Il est donc primordial pour un ingénieur d’Etudes et de Développement d’avoir la combativité du sportif, l’envie permanente du challenge intellectuel. Cela doit complémenter une bonne formation et un bon esprit de synthèse. »

Peux-tu me citer trois qualités essentielles pour évoluer rapidement dans ce poste ?

« Etre à même d’assimiler un environnement nouveau, qu’il soit technologique ou humain. Savoir transmettre aux autres son savoir-faire. Savoir synthétiser les problèmes et rendre simple à comprendre ce qui est compliqué, sans réduire le périmètre de la solution. »

Pour finir : LA chose qui te ferait choisir un candidat plus qu’un autre ?

« La curiosité et la ténacité… Mince, ça fait 2 ! La curiosité pour chercher et expérimenter de nouvelles technologies; la ténacité pour ne lâcher un problème qu’une fois sa résolution obtenue. Les nouvelles technologies doivent être domestiquées rapidement. Ce que je recherche chez un candidat, c’est la démonstration de cet intérêt pour l’assimilation de nouvelles connaissances. »

Si vous avez le profil, contactez nous maintenant : recrutement@ippon.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn
Blabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*